0
Your Cart

Qui suis-je ?

Marianne LANGLET, thérapeute et globe trotteuse

Le mot de la fondatrice

Qui suis-je ?

 Il y a dix ans maintenant, c’est à Tiruvannamalai , dans le Tamil Nadu en Inde, que j’ai séjourné afin de m’imprégner de  l’enseignement de Sri Ramanasramam, ou Ramana Maharshi.

Près de l’ashram, la colline d’Arunachala, la montagne de l’Aurore, considérée comme la manifestation de Shiva lui-même  et comme sainte par ceux qui pratiquent l’Atma Vichara, c’est-à-dire la quête du qui suis-je. Dans le minuscule ermitage dans lequel il vivait et où sa présence est toujours perceptible,  son hologramme m’est apparu clairement, et depuis lors,  il fut mon guide spirituel dans cette recherche de vérité. 

Tout au long de ma vie, de nombreuses expériences dans le visible et l’invisible m’ont conduit  à me rapprocher de l’Un. Dès l’âge de 8 ans, lors d’une expérience de mort imminente, je compris de ce vécu transcendant que le corps physique n’était qu’une limite illusoire, qu’une dimension autre existait, hors espace-temps, régit par l’Amour, où naissait la sensation de faire Un avec le Tout. 

Durant de nombreuses années j’ai proposé des accompagnements individuels et collectifs basés sur des outils permettant de vivre ces états modifiés de conscience (hypnose, Méditation, expansions de conscience, mouvements oculaires, vibrations olfactives, sons….). 

Puis, tout un système informationnel apparaissait lors de mes séances d’accompagnement, me donnant accès à des images précises quant à la localisation de l’origine des difficultés de mes patients. Les mémoires familiales ou trans-générationnelles traumatiques pouvaient se dissoudre dans la Lumière présente, les nœuds et liens souffrants se défaisaient, les difficultés liées à l’incarnation, la gestation intra-utérine ou la naissance disparaissaient. Le patient ressentait dans l’instant une libération corporelle et psychique. Une compréhension nouvelle, éclairée permettait à la vie de circuler à nouveau.

Depuis quelques années maintenant, la forme de ces perceptions s’est élargie. La communication avec d’autres niveaux de conscience est rendue possible. Elle me permet de me référer à des modèles de sagesse. 

L’univers est immense, il se compose de millions de galaxies, comprenant elles-mêmes des millions de systèmes et de planètes. L’humanité n’est probablement pas la seule forme de vie ! Ces explorations multidimensionnelles, ces informations reçues spontanément ou par canalisation œuvrent à un travail spirituel favorisant l’éveil des consciences  et l’avènement de la paix et de la fraternité mondiale. 

Le fait que la Vie puisse exister dans d’autres dimensions que la nôtre nous montre un chemin nouveau où le cycle mort – renaissance ne s’accomplit plus dans la souffrance, où chacun est conscient et est son propre maitre, où l’égo est transmuté en Amour pur, où l’héritage animal est sublimé, où la Lumière de la Vie est omniprésente, où tout est au service du sacré. 

Mes explorations des océans, et notamment des formes de vie de l’océan pacifique se sont inscrites dans cette compréhension illimitée de l’Univers. Gaia, composée d’eau et de matière, m’est apparue dans l’Unité et dans sa splendeur absolue. Chaque animal marin est une énergie au service du Tout. Plonger dans l’océan, à l’intérieur de cette conscience, de cet espace de calme où de nombreuses émotions se manifestent, m’a guidée vers cette ouverture du grand mystère “Je suis”, m’a conduite à respirer la Vie, à apprécier chaque instant, à aimer simplement.

L’enseignement de Ramana Maharshi : se connaître soi même

Qui suis-je ?

Je suis pure conscience

Tout être vivant aspire à un bonheur jamais troublé par la souffrance, et chacun éprouve le plus grand amour pour lui-même. A la source de cet amour est le bonheur seul. Afin d’atteindre ce bonheur qui est notre nature véritable et que nous expérimentons dans le sommeil profond, lorsque le mental est absent, chacun doit se connaître lui-même. La meilleure méthode pour y parvenir est la voie de la connaissance. La quête du soi par l’investigation qui suis-je.

Je ne suis pas ce corps physique, constitué des 7 éléments subtils : lymphe, sang, chair, graisse, moelle, os et sperme.

Ni les 5 organes de perception sensorielle : oreille, œil, langue, nez et peau. Ni leur fonction correspondante : l’ouïe, la vue, le goût, l’odorat et le toucher.

Je ne suis pas les 5 organes d’activité : les organes vocaux, les mains et les pieds, l’organe de procréation et l’anus. Ni leur fonction respective : le langage, les mouvements du corps physique, la jouissance et l’excrétion.

Je ne suis pas les 5 forces vitales subtiles : prana, apana, samana, udana, vyana, qui gèrent les flux énergétiques corporels et permettent d’accomplir les fonctions correspondantes

Même l’esprit pensant je ne le suis pas, pas plus que cet état d’ignorance inconsciente, dans lequel ne se trouve que les impressions des objets et non les objets eux même et leur fonction.

Si je ne suis rien de cela, qui suis-je alors ?

Après avoir rejeté tout cela, cette pure consciente, qui seule demeure, cela je le suis.

La nature de la pure conscience est être conscience, félicité. Le soi sera réalisé lorsque le monde, ou ce qui est vu aura disparu.“

Ramana Maharshi

À PROPOS DE CE SITE

Jeuxdevie.com est un site dédié au Tarot NéO, Tarot TérO et le Jeu des citations.

Vous pouvez aussi consulter mon site professionnel : http://osezchanger.fr

NOUS SUIVRE
Jeuxdevie.com © 2024